Photo Exhibition

Hugues de Wurstemberger, Ute Mahler, Tendance Floue

Le Centre photographique documentaire – ImageSingulières (anciennement Maison de l’Image Documentaire) inaugure son nouvel espace et débute sa saison avec trois expositions :

– « SÈTE#21 » de Hugues de Wurstemberger, dit H2W, invité en résidence en 2021 pour réaliser une carte blanche sur la ville de Sète et le Bassin de Thau. « H2W a marché, réfléchi au sens de ses parcours, a regardé, de près souvent, des plantes sur lesquelles il s’est ensuite informé. Son approche est à la fois réaliste et sans aucun effet, subtile, vibrante, [elle] permet de rendre compte de la délicatesse des lumières caressant les étendues d’eau aussi bien que l’organisation, la matière, les formes des plantes et des rochers. » – Christian Caujolle, conseiller artistique.

Hugues de Wurstemberger

– « Zusammenleben » de Ute Mahler, photographe allemande qui a fondé avec plusieurs collègues est-allemands l’agence OSTKREUZ après la chute du Mur. À travers cette série, commencée il y a plus de quarante-cinq ans, elle entendait rendre compte de la façon dont les gens vivent ensemble et montrer les non-dits de manière subtile. Ces photos en noir et blanc racontent la vie dans l’ancienne Allemagne de l’Est, avec douceur mais sans complaisance.

– « POESIS » de Tendance Floue, une grande fresque photographique présentée sur la façade du Centre photographique. Il s’agit d’une déclinaison du film photographique POESIS, initialement réalisé en 2016 et présenté le 2 juillet dans une nouvelle version spécialement conçue pour ImageSingulières à l’occasion des 30 ans du collectif.

Du 3 juillet au 5 septembre
(Inauguration le vendredi 2 juillet)

Entrée gratuite
15 rue Lacan, 34200 Sète

Du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 14h à 19h
(Fermé les jours fériés)

Photo Exhibition: Hugues de Wurstemberger, Ute Mahler, Tendance Floue
Start Date 03-07-2021 • End Date 05-09-2021
Venue: Centre photographique documentaire – ImageSingulières

Ute Mahler

Support PRIVATE
Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button