Photo Book

Frontières d’Europe

 Photo Book, Frontière d’Europe, by Maxime Crozet
Info > Year of publication: 2016 | Pages: 140 | Size: A5 | ISBN: 978-2-9547562-1-9 | Volume Price: 14€  |  Book’s webpage
Publisher: Self Publish

Qui habite les marges de l’Europe? Où se trouvent ses frontières culturelles, terrestres et idéologiques? En arpentant les confins sauvages et méconnus du vieux continent, je suis parti à la recherche de son âme et à la rencontre de ceux qui vivent le long de sa frontière orientale. Ces images retracent mon voyage entre le Cap Nord et Istanbul, effectué entre juillet et décembre 2015. A la lisière du reportage, oscillant entre intimité et distance, je m’éloigne de l’ensemble pour me concentrer sur l’unité, privilégiant la lumière des visages ou la présence de silhouettes… ombres d’une mémoire figée, bien que ouvertes sur l’avenir. Et toujours avec cette réserve, qui me retient de ne pas altérer la puissance de la réalité et de l’instant.

De la Mer de Barents à la Mer Noire, en passant par les petites républiques oubliées de Russie, j’ai baladé mon objectif au gré de mes déplacements et au hasard des rencontres, à la recherche d’instants précis et précieux du quotidien de ces territoires contrastés du bout de l’Europe. Et nulle part ailleurs qu’en sa périphérie, elle ne nous révèle un aussi vrai visage.

Buy This Book on

Support from our readers helps improve visibility, encourage exchanges, create new opportunities for photographers and writers around the globe, so if you value what we do, please support PRIVATEphotoreview today. Thank you.

Maxime Crozet

Maxime Crozet est photographe voyageur. C'est au cours de ses longs et riches périples que sa passion pour la photographie s'est développée, jusqu'à prendre une place centrale dans sa manière d'explorer le monde. À travers ses clichés, issus de la richesse de ses rencontres, son regard nomade illustre la diversité anthropologique, documentaire ou encore affective du portrait et son travail s'articule autour des thèmes de l'errance, de l'identité et des frontières.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button