We stand with 🇺🇦 STOP WAR
Photo Exhibition

NEW YORK // Vincent Jendly

135 West 52nd Street_2010 © Vincent Jendly / KEP
135 West 52nd Street_2010 © Vincent Jendly / KEP

Photo exhibition: NEW YORK / Vincent Jendly
Labo Photo RĂ©tine – 85 rue d’Italie – 13006 Marseille / mĂ©tro Castellane | Official Website www.k-echo-photo.com | Event date from: 11-09-2014 to: 29-09-2014 | Opening hours Ouvert du lundi au vendredi 9h30/12h00 – 14h00/18h30, EntrĂ©e libre
Soirée de vernissage le jeudi 11 septembre à 19h


Première venue de l’artiste Vincent Jendly Ă  Marseille Ă  l’occasion d’une exposition, d’une prĂ©sentation de son ouvrage “New York” et d’une soirĂ©e de projections et concert.

[N]ew York témoigne de la fascination qu’exercent sur Vincent Jendly les paradoxes du Nouveau Monde et de New York. En première lecture, ces images semblent être un hommage aux avant-gardes qui donnèrent à la ville son visage contemporain; un instantané d’une cité Babel où tout semble possible, où les gens sont unis par une façon unique de vivre, de créer et de penser ; une société dont les sirènes, qui attirent des millions de candidats au rêve américain, ont la voix des pionniers, de ceux qui ont traversé l’Atlantique pour reconstruire une nouvelle vie.

Certaines de ces images, qui paraissent dénuées de toute vie, semblent pourtant placer l’humain au second plan, quand il ne disparaît pas tout à fait. Sans doute, la grandeur de ces prouesses bâties dépasse-t-elle de facto celle de ses créateurs qui, pris à un instant T ou représentés par de multiples individus logiquement minuscules, deviennent finalement anecdotiques.

Jeudi 11 septembre 2014
SoirĂ©e autour de l’oeuvre de Vincent Jendly
Vernissage de l’exposition Ă  partir de 19h00
ConfĂ©rence et projections de ses sĂ©ries “New York” et “La Poste”
Concert de Kazy Lambist

Submitted by  Carole Colnat

Support PRIVATE Photo Review Support PRIVATE

PRIVATE

PRIVATE [ photography & writing ]

Leave your opinion:

Your email address will not be published.

Check Also
Close
Back to top button