Photo exhibition

« Lovers in Beijing » de Cédric Spilthooren

Jean et Carol
452Views
Jean et Carol
Jean et Carol, © Cédric Spilthooren

«Lovers in Beijing» de Cédric Spilthooren
Venue details Central Dupon Images | Adresse : 74 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris, Téléphone :01 40 25 46 00 | Horaires d’ouverture : 08:30 – 19:00 | Official Website www.centraldupon.co/ | Event date > from: 20-05-2014 to: 10-06-2014 | Opening hours: 08:30 – 19:00 du lundi au vendredi


Dans un pays où les valeurs communautaires et familiales constituent les piliers sociétaux, vivre librement son orientation sexuelle est une gageure.

Cédric Spilthooren est un jeune photographe français, tout en discrétion et en retenue. Lorsque j’ai regardé son reportage sur les homosexuels à Pékin, j’ai immédiatement été séduit par la tendresse et la pudeur de ses images sur un sujet pourtant violemment combattu par la morale chinoise. L’élégance, le mimétisme, de ces jeunes couples est bouleversant d’humanité.

Peu de reportage sur ce sujet ont montré ainsi l’envers de ce décor et aucun, à ma connaissance, ne le décrit avec autant de maîtrise. Je suis, pour ma part, très heureux de vous faire découvrir d’une aussi jolie manière ce travail plein de subtilité et de nuances affectives… (Jean-François Camp)

PRIVATE
the authorPRIVATE
PRIVATE magazine, an international magazine of photographs, an independent and itinerant publication.

Leave a Reply