info

Eddy Posthuma de Boer “WORKS”

© Eddy Posthuma de Boer

© Eddy Posthuma de Boer

Au Café Parisien à Saulieu (France) du 14 juillet au 1er novembre 2016. More info… 

Eddy Posthuma de Boer est sans doute le plus voyageur des photographes néerlandais. Dans la tradition de Cartier-Bresson ou Kertesz, il est considéré en Hollande comme l’un des maîtres de “l’instant décisif”. Son travail de reporter et illustrateur pour la presse et l’édition pendant près de soixante ans a généré d’impressionnantes archives, d’une diversité étonnante. Pas moins de 25 ouvrages ont été consacrés à son œuvre, parmi lesquels In the World’s Eye (1995), Amsterdam, city of my Life (2003), Faces of the World (2006), et le dernier, Human existence, paru en 2015.
L’écrivain hollandais Cees Nooteboom écrit à son propos:”Eddy est un alchimiste, un sorcier capable de capturer l’esprit d’un paysage ou d’une communauté humaine dans une bouteille pour l’emporter avec lui”…
Eddy Posthuma de Boer est marié avec la journaliste musicale Henriette Klautz, dont il a eu deux filles et trois petits enfants. Il partage sa vie entre Amsterdam et le village d’Alligny, dans le Morvan.
La série “WORKS”, sous-titrée “À la sueur de ton front”, présentée dans les salles du Café Parisien de Saulieu, propose, sur le thème du travail, une étonnante rétrospective de son œuvre. Sous la baguette d’un sémillant jeune homme né en 1931, elle nous conduit aux quatre coins du monde avec au centre un invité de choix : l’homme.


You Might Also Like

No comments yet.

Leave a Reply

Powered by WordPress. Designed by Studio Negativo