info

Anne A-R. “I am with them”

© Anne A-R.

© Anne A-R.

Exposition photo du 10 mai au 3 juillet 2016. Prolongation exceptionnelle jusqu’au 24 juillet 2016 à l’Institut du Monde Arabe (salle d’actualités, niveau -2) à Paris. More info…

Alors que les réfugiés venus du monde arabe, et notamment de Syrie, font la une de l’actualité, la photographe Anne A-R leur donne la parole. Elle suit le parcours de ces hommes et de ces femmes, de leur arrivée à Lesbos jusqu’en Allemagne.

Parce qu’ils sont des survivants d’enfers pas si éloignés, ils arrivent par milliers sur nos côtes. Réfugiés en Europe, jetés là avec toutes leurs peurs, leur courage et leurs espoirs.

Parce que dans les médias et les conseils européens, on parle d’eux comme d’une masse, d’un flot incontrôlable et déstabilisant. I AM with them est un manifeste photographique pour leur redonner leur identité, leur dignité et leur humanité.

Parce qu’il faut rappeler qu’ils sont des hommes, des femmes, des enfants, avec un passé, une histoire à raconter et des rêves qu’ils nous apportent. Sur la route de l’exode de la Grèce à l’Allemagne, la photographe Anne A-R les a regardés et écoutés les uns après les autres.

Parce qu’ils sont un, plus un, plus un… Debout face à nous, ils disent : I AM. JE SUIS. Des gens comme nous.


,

You Might Also Like

No comments yet.

Leave a Reply

Powered by WordPress. Designed by Studio Negativo