info

Alain Keler “1982, journal d’un photographe”

© Alain Keler. Beyrouth, le portrait de Pierre Gemayel est accroché sur un mur d’un appartement détruit dans les violences qui ravagent la capitale libanaise.

© Alain Keler. Beyrouth, décembre 1983.

Exposition du 15 octobre 2015 au 2 janvier 2016 à la Galerie Photos Leica à Paris, 105-109 Faubourg-Saint-Honoré. Ouverture : du lundi au samedi, de 10h à 19h. More info… 

Leica Camera France accompagne l’anniversaire des 10 ans de l’Agence Myop avec une exposition d’Alain Keler, frère aîné des 14 photographes de l’agence.

A l’origine de cette exposition, un journal entrepris en décembre 2011 sur Tumblr par Alain Keler. « Que reste-t-il de notre mémoire si ce n’est une photographie ! » ouvre son journal. Alain Keler a sélectionné l’année 1982, âge d’or du photojournalisme et des agences de presse.

Ainsi l’exposition « 1982, journal d’un photographe » explore une année d’actualités internationales dans l’ordre chronologique. Elle alterne entre photojournalisme et carnet photographique, certaines images documentant les conflits, d’autres plus personnelles, saisies hors champ pendant les voyages du photographe. Alain Keler interroge certaines images, en commente d’autres, nous livrant la problématique du photographe face aux personnes photographiées dans les zones dévastées par la guerre.

Photographer(s):

,

You Might Also Like

No comments yet.

Leave a Reply

Powered by WordPress_ Designed by Studio Negativo