info

Karolin Klüppel – Mädchenland

© Karolin Klüppel

Du 6 juillet au 20 septembre 2015, l’exposition “Mädchenland – Le pays des petites filles” sera présentée sur les murs des immeubles du quartier de Griffeuille en Arles dans le cadre de la Galerie à Ciel Ouvert de la SEMPA et du projet « Griffeuille, la photographie à l’échelle d’un quartier ». Entrée libre. Plus d’info… 

Karolin Klüppel a passé neuf mois dans le village de Mawlynnong au Nord-Est de l’Inde, auprès de la communauté Khasi où les femmes ont un rôle dominant dans la famille.
C’est en effet la mère qui transmet l’héritage, la propriété, le nom de famille et les titres à ses enfants, et notamment à la plus jeune de ses filles qui devient la gardienne du patrimoine familial. Ce sont donc ses petites filles qui occupent l’une des places les plus importantes.

Mädchenland illustre la vie des fillettes du village dans leur environnement. Si leurs visages ont parfois un air grave ou fier, la photographe se concentre sur les fillettes, leurs jeux, leurs attitudes, leurs gestes quotidiens… et propose un regard poétique et délicat sur la culture asiatique.

Jeune photographe allemande, Karolin Klüppel est diplômée de l’École des Beaux-Arts de Kassel en Allemagne et de celle de Lisbonne au Portugal.


,

You Might Also Like

No comments yet.

Leave a Reply

Powered by WordPress_ Designed by Studio Negativo