info

Denis Rouvre “Des Français…”

© Denis Rouvre

© Denis Rouvre

Photo exhibition “Des Français… Identités, territoires de l’intime.”
at LiFE (Boulevard de la Légion d’Honneur) in Saint-Nazaire (France). From 9 January to 15 March 2015. Opening on Thursday 8 January 2015 – 18:30. Conference on 4 February – 19:00. Plus d’infos : lelifesaintnazaire.wordpress.com 

Présentée sous la forme d’une projection vidéo, une installation construite pour la circonstance dans l’Alvéole 14 permettra de voir les visages et d’entendre les paroles des personnes rencontrées et questionnées sur la notion d’identité, lors d’un périple d’une année en France entre 2013 et 2014.
“Denis Rouvre a donné la parole à tous ces Français que l’on ne consulte pas d’habitude, ces anonymes dont le corps, les postures, les mots, tantôt offensifs, tantôt hésitants, définissent une géographie à échelle humaine, un territoire où l’homme se tient debout, quelles que soient les frontières.”
Extrait du texte de Natacha Wolinski, critique d’art.
Une conférence intitulée “Le portrait photographique, en image et identité”, animée par Sylvain Maresca, sociologue et professeur à l’Université de Nantes, s’appuiera également sur l’exposition pour éclairer le public sur la pratique et les enjeux du portrait.

Denis Rouvre est l’un des portraitistes français les plus reconnus aujourd’hui. A côté de ses photographies de célébrités, il a consacré des séries personnelles au Japon – les rescapés du tsunami, Sumo, Cosplay – aux kanaks ou aux sadhus indiens.


,

You Might Also Like

No comments yet.

Leave a Reply

Powered by WordPress_ Designed by Studio Negativo