info

Regards sur le Guizhou

© Christopher Taylor

© Christopher Taylor

Lectures et textures du paysage par Luo Yongjin et Christopher Taylor, photographes.
Cité de l’architecture & du patrimoine – Palais de Chaillot, 1 place du Trocadéro – Paris 16e.
Exposition présentée du 4 juillet au 2 septembre 2013 (entrée libre). Vernissage le jeudi 4 juillet 2013 à 18h.
Ouvert tous les jours de 11h à 19h, le jeudi jusqu’à 21h. Fermeture le mardi.

Le projet Archives on Recent Past du WHITRAP et de Kanyikan, auquel collabore la Cité de l’architecture et du patrimoine, par le truchement de l’Observatoire de la Chine contemporaine, répond à la volonté de constituer des archives photographiques du patrimoine chinois.

La province du Guizhou, premier site choisi pour ce projet, est ici réfractée dans l’objectif de deux photographes, Christopher Taylor et Luo Yongjin.

L’un est chinois, l’autre européen. Ce sont pourtant leurs proximités qui frappent.

Luo Yongjin, né en 1960 à Pékin, est spécialisé dans la photographie d’architectures contemporaines et ordinaires ainsi que la photographie des traces et détails de la culture vernaculaire. Formé à l’Académie des Beaux Arts de Hangzhou et à Canton, il a travaillé comme photographe et caméraman à la CCTV (Télévision centrale de Chine). Il enseigne la photographie à l’Institut de Design de Shanghai.

Christopher Taylor, né en 1958 à Skegness (GB), résidant en France, est connu pour son travail sur la culture immatérielle et sur les paysages, en Chine, en Inde et en Islande.

Commissariat : Françoise Ged, Alain Jullien, directeur de l’association Kanyikan, Alain Marinos, inspecteur général des patrimoines (DGP, MCC), ZHOU Jian, directeur du WHITRAP.

Photographer(s): ,
Writer(s):

You Might Also Like

No comments yet.

Leave a Reply

Powered by WordPress. Designed by Studio Negativo