info

Laurent Villeret au festival Itinéraires des Photographes Voyageurs

Du 2 au 27 avril, Laurent Villeret expose ses héliotropes à la galerie 69 à Bordeaux (69 rue Mandron)  dans le cadre du photo festival Itinéraires des Photographes Voyageurs
Du mardi au samedi de 14h30 à 18h30.

Héliotrope : n.m. du latin heliotropumn, du grec héliotropion, installation qui s’oriente vers le soleil.
Des objets photographiques et oniriques qui ont leur propre vie et indépendance. C’est ainsi que Laurent Villeret, photographe parisien, définit ses carnets de voyage. Cinq séries sont présentées : Zanzibar, Moskva, Chinoiseries, Oualata, Tehuantepec.

Entre 2003 et 2011, Laurent Villeret traverse la Mauritanie, Zanzibar, la Chine, le Mexique, le Cambodge et Moscou. Il décide d’ailleurs d’atteindre cette dernière en train depuis Paris pour éviter les aéroports « qui sont tous identiques et froids » et surtout susciter la rencontre, celle qui sublime son voyage et lui permet de mieux saisir un quotidien étranger. Au fil de ses pérégrinations, il s’interroge sur le quotidien d’un homme de bord de mer (série Zanzibar), de l’évolution d’un être en milieu urbain (série les Chinoiseries) ou en pays de grand froid (série Moskva).


, ,

You Might Also Like

No comments yet.

Leave a Reply

Powered by WordPress. Designed by Studio Negativo