info

Villes

Voici les villes de nos rêves et celles de nos cauchemars. Des villes pleines et des villes vides, qui s’étendent à leurs marges à la vitesse du bulldozer. Les centres se multiplient et se rejoignent. Comme un grand cirque, où tout le monde serait en piste.
Nos villes vibrent de nos passages, nos visages se croisent sous terre comme au grand jour. Ici, le soleil inonde des no man’s land promis à de grands avenirs et les signes remplacent notre présence. Là, nos corps sortent de l’ombre et se glissent dans le coeur battant des grandes avenues.
Soudain entrent dans la ronde ceux, venus d’ailleurs, qui s’installent ou qu’on installe là, qui dérangent ou qui s’effacent : des étrangers ! C’est toute l’histoire du monde, nous sommes tous arrivés d’ailleurs à un moment ou à un autre : de Pantin, d’Haïti ou des plaines de Mongolie.

Des yeux se superposent à d’autres. Est-ce un kaléidoscope, une mosaïque en mouvement ? Nos histoires, tous les moments de notre vie, se fragmentent et s’assemblent. Nos villes nous transforment autant que nous les transformons. On se perd dans un dédale de questionnements avec, en bande-son, notre petite musique secrète.
Dans ces villes, nos solitudes en rencontrent d’autres, se multiplient ou se conjuguent, de l’horizon de l’un à l’horizon de tous et parfois cela fait la fête.

Event info > where: Pavillon Carré de Baudouin / 121, rue de Ménilmontant, Paris 75020, France. Map It
Event date > from: 20-04-2012 to: 13-07-2012
Opening hours: 11h – 18h


,

You Might Also Like

No comments yet.

Leave a Reply

Powered by WordPress_ Designed by Studio Negativo